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Evolution réjouissante des affaires de Swica


05.05.2008, Au cours de son exercice 2007, SWICA Organisation de santé est parvenue une nouvelle fois à atteindre une croissance qualitative de son portefeuille de 3,6% (+ 25?261 assurés privés et + 625 entreprises). Pour la sixième année consécutive, elle enregistre un résultat d?entreprise positif, lequel s?élève à 8,7 millions de CHF.

CROISSANCE QUALITATIVE Le nombre des assurés individuels de SWICA s?élevait à fin 2007 à 1?069?971. La crois- sance réalisée dans le secteur de la clientèle privée est imputable notamment aux modèles d?assurance alternatifs (+ 32?500 personnes) pour l?assurance obligatoire des soins. Tou-jours davantage de personnes optent en effet en faveur de polices de ce type. Au-jourd?hui, il s?agit de plus de 55% de la clientèle. Dans le segment entreprises, l?effectif de ces dernières s?est accru de 625 unités, pour atteindre 21?459.

SOLIDITE FINANCIERE ACCRUE Le bon résultat d?entreprise de 8,7 millions de CHF et la constitution de nouvelles réser-ves à hauteur de 72,9 millions de CHF pour la couverture des prestations d?assurance et des risques liés au marché des capitaux ont permis à SWICA de renforcer une fois de plus sa solidité financière. Cet aspect est particulièrement important dans le climat conjonctu-rel incertain actuel et compte tenu des fluctuations sur les marchés des capitaux. La somme du bilan présente une variation de 63,1 millions de CHF. Les fonds propres, qui atteignent désormais 401,2 millions de CHF (+ 0,2%), et le taux de réserve dans le sec-teur de la LAMal de 19,0% (2006: 18,9%) ont pu être maintenus à un haut niveau.

PERSPECTIVES Au travers de sa stratégie axée sur la qualité, SWICA entend renforcer sa position d?assureur le plus compétent du marché dans le domaine de l?assurance-maladie et acci- dents. Son objectif est de garantir durablement la sécurité financière de ses clients et de leur fournir des prestations de premier ordre en cas de maladie et d?accidents ainsi qu?un conseil compétent. Dès lors, SWICA poursuivra le développement de ses structures dé-centralisées et l?extension de son réseau de vente, renforcera son management des presta-tions et son Care Management, mettra au point des produits et services innovants et, en-fin, étendra son réseau de Centres de santé. Tant les particuliers que les entreprises assu-rés auprès de SWICA devront pouvoir continuer à bénéficier du meilleur rapport prix/prestation.

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